Traduction - traducción automática - automatic translation

vendredi 13 juillet 2007

Deuxième hiver au Grau


 


Octobre 2004, il faut ressortir le bateau, car j'ai remarqué en plongée que la dérive était abimée ...... et en fait il faut aussi beaucoup travailler sur la coque, le safran, le bastingage : soudure, menuiserie, masticage, peinture. Et à l'intérieur aussi .... cette échelle je l'ai monté trente fois par jour minimum ...

A pied d’œuvre (remarquez la tenue de combat et les chaussures réglementaires) :


Menkar est sur le quai :

 



Je ne suis pas seul, il y a des copains sur le chantier, qui me conseillent ou simplement me remontent le moral lorsque les réparations traînent ou se révèlent plus importantes que prévu : Rolf et Erna sur Xantus, Christiane et Philippe sur Agora, Edgar notre aîné, un bruxellois jovial (est-ce un pléonasme ?), Christian sur Departure, Arnaud et Isabelle sur Remi2, le grand Tonio qui me prête un gros mig (poste à soudure pour l'alu) et pour me montrer comment on fait .... me soude en deux heures un profil alu de trois mètres sous le bateau, Patrick de l'association des Voiles Latines du Grau, Michel et Sébastien les charpentiers du chantier, Paul, patron-pêcheur sur Joseph (un beau sardinier) et .... Gégé sur Rokalo qui a quitté Albigny pour me rejoindre au Grau.

Michel et Sébastien au calfat (ou calfatage, c'est selon) :



Rolf (et au fond Edgar) :





Rokalo est sorti et Gégé inspecte :




Au travail :


Je ne résiste pas au plaisir de mettre sur le blog ces photos de coucher de soleil au Grau du Roi prises en janvier 2005 par Rolf , lorsque les chalutiers rentrent au port :









Dès que le printemps viendra on sortira les barbecues, Paul apportera une grande caisse de sardines toutes fraîches pêchées et les soirées s'écouleront plus qu'agréablement !

Aucun commentaire: