Traduction - traducción automática - automatic translation

lundi 9 juillet 2007

Juillet à Septembre 2003, achat du bateau

[Voici un résumé pour ceux qui n'auraient pas vu le début du film ;-)]

Deux cents kilomètres en venant de Lyon, c'est pas la mer à boire, mais merci à ceux qui ont fait le déplacement : Jean-Philippe qui a regardé, sous le cagnard, tout ce qu'il était possible de voir, sorti les voiles, évalué le gréement; Matthieu pour la coque et le travail de métallerie; Antoine pour le moteur : ils sont venus avec moi, l'un après l'autre, pour évaluer la bête. Je n'avais jamais acheté, réparé ou construit un bateau. C'est un grand moment, plein de doutes, où l'on joue gros, en engageant temps, argent, espérance. J'ai rarement eu à ce point le sentiment d'un acte de foi, foi en ma capacité à partir, à braver la mer, la solitude et l'adversité ..... à changer radicalement de vie ! et pour combien de temps : deux ans ? dix ans ??



C'est un sloop - un seul mat, une seule voile d'avant, gréement Marconi - http://voileljf.free.fr/section_voile/voiles_generalites.htm - un dériveur intégral en aluminium, construit en 1983.

Le pauvre est dans un coin de chantier, à Saint Jean de Losne,



lui qui a - je le saurai plus tard - déjà été plusieurs fois en Afrique, Amérique du Sud et Etats-Unis. Son port d'attache est La Rochelle, mais curieusement, par un effet du hasard, il a atterri près de Dijon, sur la Saône.


Il (ou Elle, diraient les anglais) s'appelle l'Allouette, après s'être appelé CAC-KE (je ne savais pas ce que cela voulait dire .... c'est un petit lézard, un gecko, en vietnamien) ..... on va changer ça. Il parait qu'il ne faut pas modifier le nom d'un bateau, ...... mais puisqu'il en a déjà changé ....

Aucun commentaire: