Traduction - traducción automática - automatic translation

samedi 8 décembre 2007

La Faune de Casamance



Quelques explications : toutes les photos de ce message ont été prises par François (le site du bateau Balilaï - un balilaï c'est un lamentin .... il en reste dans certain coins perdus de Casamance).

Elles (les photos) sont disponibles dans des formats beaucoup plus précis, pour les amoureux de belles et grandes images.

Mais il me fallait illustrer le fait que la Casamance dispose de prodigieuses ressources z'ornithologiques !

Ces oiseaux, que vous voyez en gros plans, il y en a des milliers, qui nichent et pêchent un peu partout, dans les petits et les grands bolons.

Pour les crocos, disons que ces instantanés ont été pris dans une ferme d'élevage, près de Ziguinchor. Il est possible d'en voir à l'état sauvage, mais .... il faut se lever de bonne heure. Il y a trente ans, il y en avait de très gros .... il y avait des requins aussi. Ils ont tous été mangés depuis longtemps, par le plus grand prédateur, nous !












































Le plus beau à voir voler : le Pélican (il parait que c'est bon à manger aussi .....)


Les dauphins : il y en a beaucoup, j'en ai vu chasser depuis Djogué, à l'embouchure de la Casamance, jusqu'à Ziguinchor, ils se gavaient de mulets.



Partout, partout, de petits et grands échassiers (les plus grands, des hérons gigantesques, font 1,80 mètre de haut !!)


Un bel aigle pêcheur (que les spécialistes me corrigent si je me trompe de nom) :


Des libellules, en plein vol, belle photo ....



Une belle galerie de pêcheurs : tout en bas un gros martin-pêcheur, formidable plongeur, trois fois gros comme ceux de chez nous :






et pour compléter le tableau :

un paysage d'hivernage

un classique : la pirogue qui relie les hommes :

La Casamance, toute la Casamance dans cette photo ? :


Un beau montage sur la pêche à l'épervier (j'en ai acheté un pour faire mes vifs, il est plus petit que celui ci-dessous, et ........ il faut un sacré apprentissage !) :

Aucun commentaire: