Traduction - traducción automática - automatic translation

vendredi 8 février 2008

C'est beau le Brésil !

J'y suis !!!

19 jours de mer - et quelques heures - et ce fut l'arrivée à Itaparica.

Dans tous les manuels on vous dit qu'une transat c'est de tout repos. Ben .... pour un Casamance - Bahia de todos los Santos, ça remue bien, et il y eu minimum trois jours de près après l'équateur (youpee, c'était une première pour bibi !).

J'ai piqué quatre marlins bleus, cassé un, décroché deux autres (à moins de vingt mètres du bateau, après une heure d'efforts), ramené un au bateau : comment voulez-vous que je puisse faire tout seul pour gaffer un engin de plus de 2,50 m, beau comme un dieu de la mer : plus de 300 livres de mumuscles, garanti, après deux heures de galère. En plus, le temps que je cale la canne (frein déserré) pour aller chercher l'appareil photo, le gros malin était SOUS Menkar, en train de récupérer, emmelant gentiment le bas de ligne autour de la mèche du safran ....

Trois jours après l'arrivée, m'étant gorgé de steaks et de sorbets aux fruits, je me suis remonté un bout de Paraguaçu (cliquez ici), histoire de reprendre les bonnes habitudes.

Quelques photos de la chose :

La trace :

En suivant Cécé :

En remontant le rio :







Le mouillage :



Ici aussi il y a des pirogues :

Et aussi des .... ouistitis ? (en tout cas c'est gros comme un écureuil) :


Bon, après il a fallut sérieusement penser au carnaval, qui vient de se terminer à l'heure où je vous écris. Cinq jours et surtout cinq nuits à danser .... ne pensez pas que j'ai fait tout ça .... je l'ai regardé à la télé ;-) L'année prochaine j'aimerais être à Rio ... cela pourra-t-il être ??

La suite bientôt .... à propos, j'ai complètement refait mes trois précédents messages de novembre et décembre 2007, relisez-les en attendant que je digère carnaval !!

2 commentaires:

Rivalman a dit…

Félicitations Gilles pour ta traversée en solo, ciao Christian

franklin a dit…

kookoo mon grand MARIN!!!!je rentre d'une expo aux Palis St pierre...vite des photos du Brésil et de ses habitant(e)s ....Repose toi maintenant