Traduction - traducción automática - automatic translation

mardi 10 juillet 2007

Novembre 2003 : baptême du bateau




Michel, Marian et Claudine sont venus me prêter la main pour faire une petite virée sur la Saône, et rebaptiser le bateau. Il parait que c'est mieux de le faire en recroisant son sillage. Alors on l'a fait ;-)

Claudine à la barre :




Michel profite du soleil :


Marian est content :

Il faisait beau mais frais (en novembre) - je rédige ces lignes par 38°C à Ziguinchor, ça me fait tout drôle - on a bu du bon et cassé une petite graine (là aussi j'ai une grande pointe de nostalgie quand je pense aux bonnes bouteilles de Michel ou Marian et à la charcuterie lyonnaise !!!!!) :

La bouteille sera bien cassée, du premier coup !


Bon enfin c'est fait : il (elle) s'appelle MENKAR, du nom d'une étoile : des précisions sur MENKAR .C'est le nez de la Baleine, dans la constellation du même nom. Une baleine, une étoile, et des copains, ce sont des bons parrains, non ?

 

Peut-être Menkar est-il le nom d'une divinité Hittite ou Mésopotamienne (comme MARDUK par exemple)? Certains dise que ça vient de l'arabe "manxar", qui veut dire narine ... je le saurai peut-être un jour. Mais ça passe bien à la VHF : c'est court et clair : Menkar, Menkar, Menkar ! J'espère voir cette étoile dans les mers du Sud, d'ici quelques années.

Aucun commentaire: