Traduction - traducción automática - automatic translation

dimanche 7 septembre 2008

La Baie de Bahia - fin

de l'embouchure du Rio Jaguaribe à Salvador (29 miles)

Lien Google Earth - Lien Google Maps

En fait, ce dernier parcours n'est pas à proprement parler dans la baie de Bahia, vous le verrez sur la carte. Mais c'est le dernier morceau du périple.

Cela commence tout bêtement par le premier pas .... en bateau on lève l'ancre .... et on ne sait jamais comment cela va se passer. Combien de gens lèvent l'ancre, chaque jour ? Bien peu, selon mon sentiment ....

Miroir .......


Direction ..... l'océan .... c'est un beau mot OCEAN, et je suis fier de l'avoir traversé

Voilà la Punta Garcia, la sortie du Canal d'Itaparica

Je me concentre très fort, et vais serrer les fesses pendant une bonne heure et demi : des déferlantes partout, des brisants .... vous verrez sur la photo satellite que je ne suis pas trop fourvoyé !

Le plus dur est fait .... tout au fond, la mégalopole ... Salvador et ses buildings !!

Après quelques heures c'est tout aussi ahurissant

Cette bouée là, marque l'entrée du chenal pour les cargos



Il va y avoir beaucoup de cargos au mouillage, des monstres d'acier .... tiens je n'ai plus pris de photos à partir de la bouée .... en fait c'est un autre monde, et je n'ai sûrement pas voulu mélanger les genres pour garder pur mon souvenir de ces quelques jours .....

Aller, je vais vite rentrer à PierSalvador, à Ribeira (je vous recommande chaudement cette marina, pour son accueil et ses installations) pour préparer des navigations plus lointaines, cap au sud !!!!

3 commentaires:

Jean-Pierre a dit…

Merci d'exister.
Bisous du bord du Canal du Centre
JP Mara

Anonyme a dit…

Magnifiques photos! On commence à avoir un aperçu du vécu du voyageur, et ça donne envie de sourire devant son PC: j'en veux encore!

Anonyme a dit…

Cet été j ai fait le tour de corse/sardaigne en voilier, je devine donc la belle aventure que tu dois traverser aux portes de ces pays grandioses.

A bientot

Ulysse