Traduction - traducción automática - automatic translation

samedi 6 septembre 2008

La Baie de Bahia - suite

Je vous ai laissé à Jaguaribe. Au matin, petit coup d'oeil machinal sur le voltmètre ..... tiens, c'est pas ça, pas assez de jus (12,3 volts). Avec les deux heures de moteur d'hier soir, ça devrait être entre 12,6 et 12,8, minimum ? Cela ne vous paraitra pas grand-chose mais je commence à le connaitre mon pépère Menkar. Il me couve quelque chose. En plus depuis deux jours, la clé de contact n'allume plus la lampe qui va bien. Et c'est parti pour la corrida !! Après une demi-heure, je parie que c'est l'alternateur qui flanche. Mesures, contre-mesures, je décide de le démonter (en fait en bateau on passe son temps, du moins une grande partie, au dépannage où à la maintenance de tous les bigntz qu'on s'ingénie à installer).

Comme dirait l'autre, en bateau, plus que n'importe où ailleurs, il y a un état des choses connu, stable, immanent, c'est l'état de panne ! Et il y a un état exceptionnel, rare, temporaire et précaire, c'est l'état de marche !!!!

Là je trifouille le faisceau du tableau de bord du moteur

Bon après une matinée de travail la tête en bas, plié en deux - en bateau c'est plutôt contraignant - j'ai démonté l'alternateur, essayé de le réparer .... en vain .... alors j'ai sorti de son emballage (bien étanche l'emballage) un alternateur tout neuf !!! et oui, on n'est pas des rigolos sur Menkar. Bon il a fallut batailler un peu pour l'adapter, mais ça fonctionne nickel !

Alors je suis parti faire un peu le touriste dans Jaguaribe




En fait c'est le plus beau village que j'ai visité. Il n'y a pas ou pratiquement pas d'activité touristique, c'est propre et coquet, le soir il y a un peu partout des troquets et de la musique



Il ya quand même des petites ruelles en terre, comme en Afrique

Les élections approches. Ces tags, ce sont des pubs pour les politiques du coin

Ceci, c'est la plus petite des deux églises du village



Oh, il y a un voilier en bas !

Pratiquement pas de voitures dans le patelin (j'ai dû en voir rouler 4), et un camion qui livrait la bière. Ce silence mes amis ...... un bonheur de ne pas avoir le ronflement des machins à explosion, je vous dis pas !

Oh un bateau




Une bière glacée, comme les servent les brésiliens .... hummm, après quatre heures de bricolage, c'est le pied. Je ne perds pas le pépère de vue






Ce soir, comme la marée descend, et parce que je veux sortir en mer demain dans de bonnes conditions (la passe est dangereuse) et assez tôt pour rallier Salvador dans la journée, je décide de naviguer de nuit et de m'approcher de l'embouchure. Voici donc ma trace, pour que vous ne soyiez pas perdus ;-) ......

de Jaguaribe à l'embouchure du Rio Jaguaribe (4 miles)
Lien Google Earth - Lien Google Maps

Aucun commentaire: