Traduction - traducción automática - automatic translation

vendredi 5 septembre 2008

La Baie de Bahia - carénage

Bon au boulot, il faut nettoyer mon pépère Menkar. Il y a à Itaparica un banc de sable bien pratique pour caréner. C'est là qu'on apprécie un dériveur ! Quand j'y pense ..... j'ai combien de photos de carénage sur mon blog ? Celui où celle qui m'envoie la bonne réponse recevra un tee-shirt de Salvador, dédicacé s'il vous plait !

Malheureusement, cette marée n'est pas très forte, le coefficient doit être de 40, une misère ... il va me falloir travailler dans l'eau ...... à 24 ou 25°C, je garde le sourire ;-)

Pour l'occasion, un inévitable et charmant garçon m'a proposé ses services. C'est la même chose qu'en Afrique .... c'est à dire qu'il regarde très studieusement comment je m'y prends ... avant de gratter à son tour, dès que je le regarde. Mais dans ces cas-là, je ne me préoccupe pas de ce qu'il veut bien faire. Disons que mon vrai problème c'est que Menkar soit propre, et pas de m'échiner à faire bosser les populations. Et puis en fait, j'aime le faire propre et lisse, je l'imagine toutes voiles au vent en train de tracer !

La marée remonte, lentement, tout ne sera pas nickel, mais basta, ce sera pour une autre fois, et puis de toutes façons, j'ai plus d'antifouling depuis 6 mois alors .... je serai quitte pour le remettre au sec à Morro de Sao Paulo

Et un p'tit coucher de soleil, un. Je vais bien dormir ce soir, moi .....

....... ça va être l'heure de la Caïpirinha là ....... sur quel bateau hummm .....

A nouveau ..... sans commentaires





2 commentaires:

De base a dit…

ça donne envie...effectivement..ici c'est le déluge mais la rentrée boulot et rue Franklin a été bonne...vite des nouvelles...tiens j'ai acheté un Kayak de mer...je sais pas pratique pour venir te rejoindre!!!

Anonyme a dit…

Comment on dit "verte de jalousie" en brésilien ???
Ca a l'air d'aller dis donc. Contente pour toi.