Traduction - traducción automática - automatic translation

vendredi 7 janvier 2011

Voyage vers le sud : Puerto Madryn - Puerto Deseado

Plus on va au sud, plus la température fraîchit, plus les contacts humains se réchauffent; ça vaut pour les voileux entre nous, et aussi avec les argentins, même avec la Prefectura, c'est te dire !!

Bon, on s'en prend des bonnes, faut le dire : là, par exemple, au moment où j'écris, on est six bateaux au mouillage à Puerto Deseado (3 français, 1 turc, un franco-américain, 1 hollandais) .... 45 - 50 nœuds de vent de sud, mini, tranquille ! je peux te dire qu'on tire des bords d'enfer. Sitôt la tempête finie on repart vers le sud, normalement c'est la dernière étape.

Entre temps, on est passé à la Caleta Horno. Moi j'aime :

De 2010-12 Descente vers le sud

De 2010-12 Descente vers le sud

De 2010-12 Descente vers le sud
(Plus de photos dans l'album "2010-12 Descente vers le sud", avec des Guanacos, des lions de mer et tout le tralala, copyright Magalyanne pour une bonne partie - on dit crédit ? copyright ? bon, brèfle, j'essaie de dire que je suis pas assez bon pour en prendre des belles comme ça)

C'est beau, un coin sauvage, tout bien, comme je les cherche. En plus on y était avec des voileux qui sont devenus des copains, Jean-Luc, Marie-Christine, du bateau MAGALYANNE, et puis aussi Claire, qui les accompagne vers Ushuaïa :

De 2010-12 Descente vers le sud

Ensemble on est allé ensuite vers l'Isla Tova : quasiment les Galapagos, parole !
Là-haut sur le rocher ce sont des manchots :

De 2010-12 Descente vers le sud

.... et puis on est parti vers Puerto Deseado. Je vous poste mon plus beau film de bébètes, avec des dauphins de Commerson, une merveille de modèle réduit, un mètre vingt de pure beauté, qu'on ne rencontre que dans ces parages :



Pour voir les trajets :
Puerto Madryn - Caleta Horno :
avec Google Earth, avec Google Maps
(attendez un peu pour visualiser la chose une fois la première image apparue)

Caleta Horno - Isla Tova :
avec Google Earth, avec Google Maps

Isla Tova - Puerto Deseado :
avec Google Earth, avec Google Maps

A suivre .......

Aucun commentaire: