Enfin du neuf !! Le principal est fait, manque l'accessoire : l'antifouling .... pour les eaux froides de l'Atlantique Sud c'est pas un must. Terminé les lagunes africaines ou les bahias brésiliennes. On se va se les geler !!
Pierre, un de mes fistons, est venu passer deux mois en Argentine. C'est pas du superflu pour naviguer dans ces eaux là. Pas beaucoup d'abris sur les 1.300 nautiques du parcours Buenos Aires - Ushuaïa (on dit plutôt "oussouaya" en argentin, pas "ouchouaya" à la française !).
1.300 miles, ... plutôt plus, car, une fois n'est pas coutume, on rase la cote histoire d'espérer quelques vents moins forts, .... mais c'est pas gagné. J'ai pas approvisionné en gasoil à Mar del Plata, il me restait 40 litres, largement suffisant tu penses ... avec tout le vent à venir, les bonnes prévisions météos et tout et tout ..... tiens, fumes !! entre des vagues chaotiques ou des houles croisées et plus de vent, du près à la mode dériveur pour pas aller vers la cote (avec un peu de moteur, mais oui messieurs-dames pas d'esbrouffe !), un calme soudain à 5 nautiques du cap machin, on n'hésite pas, on fait tourner le pépère Yanmar ! Résultat des courses : plus de gasoil à 20 miles de la Peninsula Valdès, pétole, courants violents, vents soudains et contraires = + 2 jours de nav - tout à la voile, garanti sur réservoir vide - pour rallier Puerto Madryn ........
Pour visualiser le trajet Rio Lujan - Mar del Plata :
avec Google Earth - avec Google Maps
Mar del Plata - Puerto Madryn :
avec Google Earth - avec Google Maps
Pour la prochaine étape (Madryn - Caleta Horno - Puerto Deseado - peut-être autre chose en route) on va remplir le réservoir, espère !!
Quelques films et images en attendant, juste les bons moments, le reste sur mon album de photos.
Pierre, un de mes fistons, est venu passer deux mois en Argentine. C'est pas du superflu pour naviguer dans ces eaux là. Pas beaucoup d'abris sur les 1.300 nautiques du parcours Buenos Aires - Ushuaïa (on dit plutôt "oussouaya" en argentin, pas "ouchouaya" à la française !).
1.300 miles, ... plutôt plus, car, une fois n'est pas coutume, on rase la cote histoire d'espérer quelques vents moins forts, .... mais c'est pas gagné. J'ai pas approvisionné en gasoil à Mar del Plata, il me restait 40 litres, largement suffisant tu penses ... avec tout le vent à venir, les bonnes prévisions météos et tout et tout ..... tiens, fumes !! entre des vagues chaotiques ou des houles croisées et plus de vent, du près à la mode dériveur pour pas aller vers la cote (avec un peu de moteur, mais oui messieurs-dames pas d'esbrouffe !), un calme soudain à 5 nautiques du cap machin, on n'hésite pas, on fait tourner le pépère Yanmar ! Résultat des courses : plus de gasoil à 20 miles de la Peninsula Valdès, pétole, courants violents, vents soudains et contraires = + 2 jours de nav - tout à la voile, garanti sur réservoir vide - pour rallier Puerto Madryn ........
Pour visualiser le trajet Rio Lujan - Mar del Plata :
avec Google Earth - avec Google Maps
Mar del Plata - Puerto Madryn :
avec Google Earth - avec Google Maps
Pour la prochaine étape (Madryn - Caleta Horno - Puerto Deseado - peut-être autre chose en route) on va remplir le réservoir, espère !!
Quelques films et images en attendant, juste les bons moments, le reste sur mon album de photos.
Arrivée à Mar del Plata (prises par Michel, de PASSE-PARTOUT)
De 2010-12 Descente vers le sud |
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Les copains dauphins (on s'en lasse pas)
De 2010-12 Descente vers le sud |
Les mêmes, qui bougent !! :
De 2010-12 Descente vers le sud |
Coucher de soleil, à 7 noeuds (ouéééé!!!)
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In vivo (c'est un blog de voileux, je rappelle) :
De 2010-12 Descente vers le sud |
En vue de la Peninsula Valdès, par pétole
(en vrai il y a du bleu, du jaune, du vert, avec un bon appareil photo ...)
(en vrai il y a du bleu, du jaune, du vert, avec un bon appareil photo ...)
De 2010-12 Descente vers le sud |
Puerto Madryn, le mouillage vu du Club Nautico Atlantico Sul
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